Comité de Vritz pour la PROTECTION de L'ENVIRONNEMENT et le DEVELOPPEMENT DURABLE

BIODIVERSITE 10 gestes pour enfin passer à l'action !

10 gestes pour enfin passer à l'action !

 

 

Eau, air, terre : la biodiversité nous permet de vivre. Pour continuer à faire fonctionner cette « machine », mettons de l’huile dans ses rouages. Une goutte chacun !

 

10 gestes pour enfin passer à l'action !

 

 

1. Je m’informe sur les gestes « verts »

 

2. J’utilise des produits ménagers non polluants

 

3. J’installe un gîte à insectes sur mon balcon

 

4. Je crée une mare dans mon jardin

 

5. Je fais du compost avec mes déchets

 

6. Je sème des plantes locales et des variétés anciennes

 

7. J’opte pour des matériaux naturels, produits dans le respect de l’environnement

 

8. J’achète de préférence du bois originaire de France

 

9. Je jardine de façon écologique

 



16/06/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres