Comité de Vritz pour la PROTECTION de L'ENVIRONNEMENT et le DEVELOPPEMENT DURABLE

1 419 cas confirmés dans le monde

Grippe porcine ou grippe A

 

1 419 cas confirmés dans le monde

 

L'épidémie de grippe dite porcine (virus A H1N1) s'est propagée à une vingtaine de pays, le Mexique, les Etats-Unis et le Canada étant les plus touchés.
- L'Organisation mondiale de la Santé a confirmé hier 1 419 cas de grippe porcine dans le monde, dont 30 mortels jusqu'à présent.
- Le Mexique a fait état de 64 nouveaux cas confirmés, ce qui porte le bilan à 840 malades.
- Aux Etats-Unis, 403 cas confirmés. 38 Etats sur 50 sont touchés.
- Le Canada recense au total 140 personnes touchées et l'apparition d'un premier cas « grave ».
- L'OMS « ne voit pas pour l'instant de transmission au sein d'une population » en Europe au même niveau que celui observé aux Etats-Unis et au Mexique, même si l'organisation suit de très près la situation en Espagne et au Royaume-Uni.
- En Espagne, pays d'Europe le plus touché, le nombre de cas avérés s'élève à 73 contre 57 la veille. Hier, nouveau cas confirmé au Royaume-Uni (28 au total), un neuvième diagnostiqué en Allemagne et un cinquième en Italie.
- En France, trente-deux cas « possibles » de grippe porcine étaient en cours d'investigation hier, 7 étaient « probables » et toujours quatre confirmés, a annoncé le Directeur général de la Santé Didier Houssin.
- Moscou a suspendu les importations de porc britannique, après avoir interdit les importations venant d'Espagne, de provinces canadiennes et des Etats-Unis.

Édition du Mercredi 6 mai 2009   DNA


06/05/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres