Comité de Vritz pour la PROTECTION de L'ENVIRONNEMENT et le DEVELOPPEMENT DURABLE

Galettes de quinoa

GALETTES de QUINOA

 

120 g de quinoa déjà cuit
2 œufs
1 oignon blanc émincé
feuilles de basilic et de menthe
6 à 8 c. à s. de flocons de millet gomasio



Dans un saladier, on mélange le quinoa déjà cuit (cela équivaut à environ 50 g avant cuisson) avec les œufs entiers, l’oignon émincé, les feuilles de basilic et de menthe ciselées et du gomasio pour saler.


Je mélange bien et j’ajoute plus ou moins de flocons de millet pour obtenir une préparation épaisse.


J’utilise une poêle en inox à fond épais, je verse un film d’huile d’olive et quand la poêle est chaude, je verse la pâte et je pose un couvercle.


Pour deux personnes, je fais une seule galette comme une grosse crêpe épaisse et pour la retourner facilement et cuire la deuxième face, je la glisse entière sur une assiette ou je la coupe en quatre directement dans la poêle.


On peut aussi la faire cuire à l’avance et couper des portions pour un buffet ou utiliser une poêle à blinis.


A défaut de coulis on peut accompagner avec une ratatouille chaude ou froide.



 



16/06/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres